Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/01/2008

Etait-il possible de faire échouer la stratégie de cartel CDh/PS

Il est clair que non, quelques faits démontre clairement aujourd'hui que c'est bien de cela qu'il s'agissait et que Madame Milquet était clairement la représentante de la "gauche" à cette table de négociation.

1. Aurait-elle osé dire qu'elle était la seule représentante des francophones à la table des négociations face aux caméras si elle avait songé sérieusement former un gouvernemnet avec le seul MR?

2.Devait-elle communiquer quotidiennement au président du PS, les résultats de chaque journée de négociation, comme cela a été révélé aujourd'hui, si elle ne pensait pas le faire revenir par un moyen ou un autre à la table des négociations.

3. Fallait-il refuser de répondre positivement aux trois question posée par Yves Leterme? (voir ci-dessus)

4. pourquoi était-il impossible de former un gouvernement d'urgence sans la présence des deux composantes de ce cartel au gouvernement?

L'existence de ce cartel était effectivement occulté par l'existence d'un cartel plus visible du côté flamand (CD&V/N-VA) mais celui qui existait du côté francophone était sans doute plus fort. Dans ces conditions, tout le talent de négociateurs des personnes présentes autour de la table n'a pas suffi, bien évidement...

Les commentaires sont fermés.